Association d'Exportateurs de Provence

Actualités Procamex Contactez nous

Soirée des 30 ans de PROCAMEX


SOUFFLONS ENSEMBLE

LES 30 BOUGIES DE PROCAMEX 

Le jeudi  25 juin 2015 à 17h30

au Palais des Congrès d'Arles

Nous comptons sur votre participation !

ENVOYE SPECIAL a suivi l'un de nos adhérents

Nous avons le plaisir de vous informer qu' " ENVOYÉ SPÉCIAL " A SUIVI JEAN-PIERRE BRUN EN INDE !
 
 

Jean-Pierre BRUN, courtier assermenté en riz, adhérent de Procamex et administrateur du bureau de l'association, était filmé par les caméras d'Envoyé Spécial sur les marchés locaux indiens et apportait son expertise dans le cadre d'une émission consacrée aux plats cuisinés et diffusée le 26 mars dernier.

 

AIR FRANCE

AIR FRANCE sponsor de l'événement d'envergure régional du Mondial de l'Export qui aura lieu le Jeudi 02 avril à 09h00 à la salle de l'étoile de Châteaurenard, vous informe de ses actualités, de ses réseaux à travers le monde et de ses offres business destinées aux entreprises !

Veuillez retrouvez toutes les nouveautés d'AIR FRANCE en cliquant sur ce lien.

Une 1ère édition en PACA :


Le MONDIAL DE L’EXPORT
 
Le jeudi 02 avril 2015, à 9h00 à Châteaurenard
Salle de l’Étoile, 10 avenue Léo Lagrange

L’association d’exportateurs PROCAMEX, CCI International PACA, et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France  informent, conseillent et accompagnent les entreprises dans leur développement à l’international. Ils innovent en 2015 en co-organisant la 1ère édition du Mondial de l’Export, en partenariat avec Terre de Provence Agglomération.

Cette manifestation d’envergure régionale aura le bénéfice d’apporter des éclairages et tracer quelques orientations stratégiques avec l’appui de personnalités du monde du Commerce Extérieur, autour de 3 tables rondes, animées par un chroniqueur économique et financier :

Panorama des marchés étrangers
Pays arabes : incertitudes, continuité ?
Afrique : croissance, promesses ?

Des intervenants de grande renomée seront présents pour traiter de ces thèmes :

  • Hervé De Charette, Ancien Ministre des Affaires Etrangères, Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe ;
  • Bruno Durieux, Ancien Ministre du Commerce Extérieur, Président d’honneur des Conseillers du Commerce Extérieur de la France ;
  • Paul Chollet, Economiste de la Coface ;
  • Marc Hoffmeister, Président de Classe Export ;
  • Agnès Hagyak, Chef de projet Business France ;
  • Loïc Thuillier, Consultant de SDV LI – groupe Bolloré ;

Avec des expériences et témoignages d’entreprises !

Cette opération sera cloturée par un cocktail afin de poursuivre les échanges de cette matinée puis sera suivie par des rendez-vous individuels entre les entreprises et les intervenants.

Inscrivez-vous à cette conférence ...

Bonne année 2015 !



Georges BENAMOU, Président de PROCAMEX et toute l'équipe,

vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2015.

Ensemble, faisons que cette année soit florissante de projets et de réussite.

 

16/09/2011

L’économie israélienne en 2010 affiche une sortie de crise remarquable, malgré une légère décélération de la croissance en fin d’année. En effet, le pays connaît une progression continue de son PIB depuis trois années lequel s’accélère en 2010 pour atteindre + 4 %, la plus forte de tous les pays de l’OCDE, organisation qu’Israël a officiellement intégrée en juin 2010. C’est une économie puissante et diversifié, un marché attractif pour les investissements étrangers, une société ouverte au cosmopolitisme et au consumérisme. Les réseaux professionnels et PMI sont ouverts aux échanges internationaux. Note Coface de l’environnement des affaires : A4.


TEMOIGNAGE - SOCIETE LABORATOIRE NATUR AROMA

Cette entreprise a pour activité la commercialisation et la fabrication de produits de savonnerie solides et liquides, de cosmétiques naturels et de produits de senteur.

«Nous avons eu l'opportunité de découvrir les potentialités du marché israélien lors d'une mission commerciale collective organisée par la Chambre de Commerce France-Israel Marseille Provence en 2008, en 3 ans c'est devenu l'un de nos 3 plus gros clients. C'est un marché qui se caractérise par une forte relation humaine et une réactivité que nous n'avons jamais rencontré ailleurs (les affaires se concluent très vite). Israël est un pays d'une surprenante vitalité économique, habitué à affronter des crises et à s'en relever très rapidement. C'est une économie ouverte sur l'extérieur qui a besoin des autres pour se développer. Les produits français y ont très bonne réputation et les relations avec la France sont naturelles de part l'histoire du pays, et plus particulièrement avec notre région, symbole de l'économie méditerranéenne dont Israël se revendique ouvertement.
Israël souffre certainement d'un déficit d'image en France et d'idées reçues qui freinent les entrepreneurs français. Mais contrairement aux informations distillées à longueur d'année par la presse: Tel Aviv ou Jérusalem sont des villes bien plus sûres que nombre de capitales européennes. Dans les affaires avec nos partenaires israéliens, jamais l'aspect politique de la région n'a été abordé ou a été un frein au développement. De même que faire des affaires en Israël ne nous a jamais empêché de commercer avec les Emirats Arabes Unis par exemple. Il est enfin un point très positif qui joue en faveur d'Israël dans notre région, c'est la ligne directe (qui existe depuis 40 ans) qui relie Marseille et Tel Aviv en moins de 4h avec la compagnie nationale El Al Israel Airlines même si les formalités d'embarquement, eu égard aux contrôle de sécurité qui sont pris par la compagnie, sont longues et fastidieuses tant à l'aller qu'au retour.»


LES SECTEURS PORTEURS
  • Technologies de l’information et de la communication (TIC)
  • Minéraux, chimie et engrais
  • Sciences de la vie
  • Industrie automobile
  • Eau, énergie et environnement
  • Agriculture, irrigation et agro-technologies
  • Tourisme
Pour avoir accès à l’étude complète sur Israël, comprenant des détails sur les enjeux, les opportunités, les cibles, les localisations, les dispositifs et contacts de ces secteurs, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.animaweb.org/uploads/bases/document/Inv_CarteInvestMed-Final_FR_Light_V2.pdf#page=80


CONSEILS POUR REUSSIR EN ISRAEL 

 1. Respectez la mentalité et le modus vivendi de vos partenaires : tendance à aller droit au but.
 2. Tenez compte de leur relation avec le temps : veulent les choses aujourd’hui maintenant.
 3. Déplacez-vous, allez prospecter sur place : Le contact humain sur place est très important.
 4. Adaptez-vous aux caractéristiques du marché : marché ouvert aux importations et très concurrentiel.
 5. Sujets à éviter : religion et politique. 

 

Retour


                   
©2006-2015 Procamex - Tous droits réservés
Création Site Internet : Easy
Signalétique : imprimerie-plv.fr