Association d'Exportateurs de Provence

Actualités Procamex Contactez nous

PROCAMEX célébre les "Rois de l'Export" le jeudi 25 septembre

Venez participez à la soirée des « Rois de l’export 2014 », organisée le 25 septembre  à l’hôtel IBIS Palais des Congrès à 17h30.
Au programme de cette soirée, le témoignage de 11 entreprises participantes aux dispositifs d’accompagnement proposés par PROCAMEX. La nouveauté de cette édition 2014 ? L’accompagnement d’une filière économique du Pays d’Arles.

Retrouvez Procamex sur le salon du SIAL du 19 au 23 octobre

Du 19 au 23 octobre prochain et pour sa septième participation, PROCAMEX en partenariat avec CCI International PACA accompagnera 13 PME provençales sur le premier salon mondial dédié à l’industrie agroalimentaire. Cette année marque le cinquantième anniversaire de ce salon mythique et de nombreuses animations seront proposées à cette occasion.

Embargo Russe : quelles conséquences pour la filière agroalimentaire ?

Depuis le 7 aout 2014 et en vertu d’un décret signé par Vladimir POUTINE, les fruits, légumes, viandes, poissons, lait, produits laitiers en provenance de l’Union Européenne entre autres, ne pourront plus être importés en Russie. Obtenez la liste des produits soumis à l’embargo et les pays concernés.

Le statut d'Opérateur Economique Agrée : prenez de l'avance

Le statut d’Opérateur Économique Agréé (OEA) deviendra incontournable à compter du 1er mai 2016, date d’entrée en vigueur du nouveau code des douanes de l’Union Européenne. Prenez une longueur d’avance en vous tenant informés dès maintenant des avantages et modalités de ce passeport incontournable à l’international.

Participez au MedBusiness Days, rendez-vous incontournable de cette fin d’année

Participez à l’évènement incontournable de cette fin d’année les Med Business Days les 6 et 7 novembre 2014 à Marseille. Cette manifestation, qui s’impose déjà comme LE grand rassemblement des patrons euro-méditerranéens, fait enfin son retour dans la cité phocéenne, trouvant sa place au cœur de la Semaine économique de la Méditerranée.


16/09/2011

L’économie israélienne en 2010 affiche une sortie de crise remarquable, malgré une légère décélération de la croissance en fin d’année. En effet, le pays connaît une progression continue de son PIB depuis trois années lequel s’accélère en 2010 pour atteindre + 4 %, la plus forte de tous les pays de l’OCDE, organisation qu’Israël a officiellement intégrée en juin 2010. C’est une économie puissante et diversifié, un marché attractif pour les investissements étrangers, une société ouverte au cosmopolitisme et au consumérisme. Les réseaux professionnels et PMI sont ouverts aux échanges internationaux. Note Coface de l’environnement des affaires : A4.


TEMOIGNAGE - SOCIETE LABORATOIRE NATUR AROMA

Cette entreprise a pour activité la commercialisation et la fabrication de produits de savonnerie solides et liquides, de cosmétiques naturels et de produits de senteur.

«Nous avons eu l'opportunité de découvrir les potentialités du marché israélien lors d'une mission commerciale collective organisée par la Chambre de Commerce France-Israel Marseille Provence en 2008, en 3 ans c'est devenu l'un de nos 3 plus gros clients. C'est un marché qui se caractérise par une forte relation humaine et une réactivité que nous n'avons jamais rencontré ailleurs (les affaires se concluent très vite). Israël est un pays d'une surprenante vitalité économique, habitué à affronter des crises et à s'en relever très rapidement. C'est une économie ouverte sur l'extérieur qui a besoin des autres pour se développer. Les produits français y ont très bonne réputation et les relations avec la France sont naturelles de part l'histoire du pays, et plus particulièrement avec notre région, symbole de l'économie méditerranéenne dont Israël se revendique ouvertement.
Israël souffre certainement d'un déficit d'image en France et d'idées reçues qui freinent les entrepreneurs français. Mais contrairement aux informations distillées à longueur d'année par la presse: Tel Aviv ou Jérusalem sont des villes bien plus sûres que nombre de capitales européennes. Dans les affaires avec nos partenaires israéliens, jamais l'aspect politique de la région n'a été abordé ou a été un frein au développement. De même que faire des affaires en Israël ne nous a jamais empêché de commercer avec les Emirats Arabes Unis par exemple. Il est enfin un point très positif qui joue en faveur d'Israël dans notre région, c'est la ligne directe (qui existe depuis 40 ans) qui relie Marseille et Tel Aviv en moins de 4h avec la compagnie nationale El Al Israel Airlines même si les formalités d'embarquement, eu égard aux contrôle de sécurité qui sont pris par la compagnie, sont longues et fastidieuses tant à l'aller qu'au retour.»


LES SECTEURS PORTEURS
  • Technologies de l’information et de la communication (TIC)
  • Minéraux, chimie et engrais
  • Sciences de la vie
  • Industrie automobile
  • Eau, énergie et environnement
  • Agriculture, irrigation et agro-technologies
  • Tourisme
Pour avoir accès à l’étude complète sur Israël, comprenant des détails sur les enjeux, les opportunités, les cibles, les localisations, les dispositifs et contacts de ces secteurs, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.animaweb.org/uploads/bases/document/Inv_CarteInvestMed-Final_FR_Light_V2.pdf#page=80


CONSEILS POUR REUSSIR EN ISRAEL 

 1. Respectez la mentalité et le modus vivendi de vos partenaires : tendance à aller droit au but.
 2. Tenez compte de leur relation avec le temps : veulent les choses aujourd’hui maintenant.
 3. Déplacez-vous, allez prospecter sur place : Le contact humain sur place est très important.
 4. Adaptez-vous aux caractéristiques du marché : marché ouvert aux importations et très concurrentiel.
 5. Sujets à éviter : religion et politique. 

 

Retour


                   
©2006-2014 Procamex - Tous droits réservés
Création Site Internet : Easy
Signalétique : imprimerie-plv.fr