Association d'Exportateurs de Provence

Actualités Procamex Contactez nous

L'art de vivre en Provence s'exporte en Belgique: Première édition de Provence Prestige Bruxelles

Pour répondre à une demande des marchés étrangers, le Palais des Congrès en partenariat avec CCI International et PROCAMEX a décidé d’exporter le concept de Provence Prestige. Pour cette première édition, c’est la Belgique et plus précisément Bruxelles qui a été choisie pour devenir le temps d’un long weekend le miroir de l’art de vivre provençal.

Procamex organise son premier Business Meeting le 19 mars au Magic Mirrors à Istres

En partenariat avec le Club des Entreprises Ouest Provence et  le Groupement des Entreprises Ouest Etang de Berre, PROCAMEX organise son premier Business Meeting le 19 mars à Istres dans un lieu exceptionnel : le Magic Mirrors.

L'avenir de l'Union Douanière Européenne : zoom sur 2020

A l’heure ou un nouveau Code Douanier Européen s’apprête à voir le jour, l’actualité douanière Européenne intéresse. C’est à ce sujet, que le Sénateur Richard Yung a du étudier la question de l’avenir de l’Union Douanière Européenne et dégager des pistes de réflexion.  Ce rapport met en évidence le manque d’harmonisation des fonctions douanières au niveau européen et explore les modalités qui permettront de renforcer les actions au niveau communautaire.

Le SEPA est entré en vigueur le 1er février 2014: Explications et mises en garde

Le SEPA (Single Euro Payments Area –  Espace unique de paiements en euros)  est entré  en vigueur le 1er février 2014 avec une période de transition de 6 mois ramenant au 1er Août 2014, la date définitive pour le remplacement des virements et des prélèvements par les opérations SEPA. C’est en raison du retard des PME européennes face au nouveau standard de paiement que la Commission Européenne propose un report de 6 mois. En revanche le délai accordé aux entreprises, ne doit pas les dissuader de contacter dès à présent, leur banque ou expert-comptable pour prendre l’exacte mesure des changements à opérer.

Renforcement du commerce bilatéral : Accord de libre échange UE-CANADA

L’accord économique et commercial global (AECG) entre l’Union Européenne et le Canada conclu en Octobre 2013, donnera un sérieux coup de pouce au commerce des biens et des services, tout en créant des possibilités supplémentaires d’investissement. Le nouvel accès au marché offert par l’accord renforcera encore la position des exportateurs et des investisseurs européens sur le marché Canadien.
16/12/2011
A l’occasion du lancement officiel du Programme France Export 2012, le 22 novembre dernier, Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur a annoncé la fin des procédures SIDEX et INNOVEX.

Cette annonce intervient dans un contexte budgétaire tendu pour l'Etat qui a demandé à UBIFRANCE de fournir un effort pour le bouclage du budget 2012. Ces mesures d'économies se traduisent ainsi par l’arrêt des procédures SIDEX et INNOVEX dont l’effet de levier a été remis en cause dans le dernier rapport de la Cour des Comptes.

D’un point de vue pratique :

Aucune nouvelle demande de mission sur 2012 ne sera acceptée à compter du 1er décembre et les demandes concernant des missions 2011 pourront être déposées jusqu’au 15 décembre, dernière limite. Elles devront impérativement être réalisées avant la fin de l’année et ne seront pas reportables sur 2012.

Retour


           
©2006-2014 Procamex - Tous droits réservés
Création Site Internet : Easy
Signalétique : imprimerie-plv.fr