Association d'Exportateurs de Provence

Actualités Procamex Contactez nous

Procamex sur LCM : Procamex mit en avant lors de l'interview de Confit de Provence sur LCM à la remise des trophées Créa 13

Procamex mit en avant lors de l'interview de Confit de Provence sur la chaîne de télévision LCM à la remise des trophées Créa13.

Modification annuelle des nomenclatures

Comme chaque 1er janvier de l’année, les nomenclatures connaissent des modifications.

UKRAINE : le libre-échange avec l'Ukraine repoussé à Janvier 2016

Alors que le libre-échange avec l'Ukraine devait être mit en place, celui-ci est repoussé à 2016.

Candidatez à nos programmes d'accompagnement à l'international pour 2015

Comme depuis maintenant plusieurs années, PROCAMEX propose aux entreprises (TPE, PME, Groupe) des dispositifs aidant à développer, structurer l’expérience à l’international par le biais de ses deux dispositifs phares. Les entreprises reçoivent l’aide d’un chargé export préalablement sélectionné par PROCAMEX à temps partagé pour les entreprises respectives. Découvrez nos programmes.

CHINE : le Yuan, une nouvelle devise mondiale de référence

Le Yuan devient une devise mondiale de référence.
03/03/2010
Les Sociétés de Commerce International (SCI) comme les Sociétés d'Accompagnement à l'International (SAI) ont en commun une expertise du terrain qui permet à leurs clients, PME ou grands groupes, de bénéficier de l'appui opérationnel dont ils ont tant besoin à l'export.

Qu'est-ce que l'OSCI?

L'OSCI est une association professionnelle qui regroupe les opérateurs spécialisés du commerce international et qui comprend aussi bien des experts du commerce international, des cabinets de consultants, et des Sociétés d'Accompagnement à l'International. L'OSCI fédère ainsi plus d'une centaine d'opérateurs qui interviennent dans plus de 100 pays et sont implantés dans la moitié de ces pays de manière permanente.

Ces professionnels interviennent à tous les stades de la chaîne d'exportation d'une PME et offrent des prestations spécialisées par pays-zones géographiques et/ou par produits-secteurs d'activité. Ces sociétés, spécialisées dans le développement international des entreprises, sont les partenaires naturels des PME. Elles ont en commun la culture du résultat, et, parce que c'est aussi leur réalité quotidienne, elles connaissent parfaitement la vie de l'entreprise, les préoccupations et les besoins de ses dirigeants.

Partenariat avec la COFACE

Depuis Juin 2009, l'OSCI a développé un partenariat avec la COFACE, qui permet une meilleure optimisation de l'assurance prospection en ce qui concerne les frais de conseil à l'exportation. Cela va permettre aux chefs d'entreprise de mieux s'appuyer sur une expertise et un savoir-faire opérationnel dont la COFACE ne dispose pas nécessairement en interne. Alors qu'auparavant la part assurable des frais de conseil ne dépassait pas les 30%, elle pourra aller jusqu'à 75 % la première année, 60% la deuxième et 50% la troisième. Les PME pourront ainsi se concentrer sur leur coeur de métier et développer sur le moyen terme leur stratégie export en s'appuyant sur des spécialistes reconnus.

Par cette convention, la COFACE souhaite s'appuyer sur le professionnalisme des sociétés d'accompagnement à l'international qui jouent un rôle spécifique et précieux au sein du système de soutien à l'export. Pour garantir ce professionnalisme, la profession a mis en place une véritable charte de qualité, comprenant notamment un Code de Déontologie, une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et un label de qualification OPQCM.

Retour


                   
©2006-2014 Procamex - Tous droits réservés
Création Site Internet : Easy
Signalétique : imprimerie-plv.fr