King Salman International Airport

Remporté par le cabinet britannique d’architecture Foster + Partners, d’ici 2030, l’objectif est d’atteindre 120 millions de passagers. De quoi créer un hub géant pour le proche et le Moyen-Orient et régater avec Dubaï.

Cette plateforme s’étendra sur 57 km², avec des zones de développement immobilier et commercial, de maintenance et les infrastructures de fret taillée pour 3,5 millions de tonnes.

Au cœur du plan stratégique « Vision 2030 » de diversification de l’économie du royaume saoudien, est inscrit le développement du tourisme, de l’industrie minière, celui du secteur portuaire et de la cité futuriste Neom «The Line».

Dernières actualités

Franck Riester, à nouveau ministre du Commerce extérieur

Franck Riester, à nouveau ministre du Commerce extérieur en 2024. Il avait déjà occupé ce poste de 2020 à 2022. Redresser le deficit du commerce extérieur de la France ?  Tâche ardue. Arbitrer entre l'accompagnement public ou privé ? Quoiqu'il en soit, pour les 130 000 exportateurs en France, il va falloir aller hors des frontières européennes ; l'Europe représente 70% des flux français à l'international et ce marché européen n'est pas en grande forme. Sur le sujet, lire l'article de class export