Dispositif Starter

Evaluation des potentiels marchés cibles

Tester votre potentiel hors de France

Starter est un dispositif d’accompagnement qui structure votre développement à l’export. Vous avez envie d’international pour votre entreprise, nous co-construisons avec vous les étapes pour y parvenir.
Après avoir compris vos produits / services, nous nous assurons que tous les marqueurs sont au vert pour commencer le travail à l’international (dépôt INPI, dépôt de brevet, capacité de production suffisante, …). Viens ensuite l’étape fondamentale de ciblage des marchés. Starter est le programme sur mesure pour parvenir à une approche phasée pour lancer ses produits à l’étranger.

Je suis trop petit pour aller à l’export, je n’ai pas le temps !
Avis Procamex :

Vous avez envie d’aller à l’étranger pour savoir si vos produits pourraient rencontrer le succès à l’international ? Ou parce qu’il vous semble utile de diversifier vos marchés pour réduire les risques ? Une fois vos objectifs clairement défini, un-e chargé-e de mission travaille pour vous, encadré par nos soins. Le temps que vous consacrez à l’export est le temps incompressible : formation à vos produits, transmission des valeurs de votre entreprises. A chaque étape importante, une validation formelle vous est demandé (validation des prospects à contacter, envoi ou non d’informations, réalisation de devis, …); les décisions stratégiques vous appartiennent toujours. Au bout de six mois, les délivrables en main avec les premiers résultats de prospection, vous aurez en tête les prochaines étapes à franchir.

 

 

Je lance un nouveau produit, j’aimerais tester son potentiel hors de France.
Avis Procamex :

Pour beaucoup d’entreprises, il faut d’abord développer le marché national avant de se lancer à l’export. Pour autant, certains produits ou services peuvent être très bien accueillis sur d’autres marchés. Le Made in France est un réel avantage. Nous vous aidons à tester vos nouveaux produits à l’étranger; externaliser ce besoin vous permet, avec un investissement réduit, d’appréhender votre potentiel pour ensuite construire votre stratégie sur le moyen et long terme.

Par quels marchés commencer pour aller à l’export ?
Avis Procamex :

Si vous avez l’envie, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions, car les femmes et les hommes de Procamex ont eu les mêmes interrogations que vous et vous partage leurs solutions. Eux aussi avaient peu de temps à consacrer à l’exploration à l’étranger : avec un outil qui synthétise les contraintes logistiques, douanières, concurrentielles comparativement sur plusieurs destinations, nous vous aidons à cibler les meilleures options et à inscrire l’export dans votre stratégie sur le moyen et long terme, de façon ordonnée.

Le dispositif vous interesse ?

Notre réseau réunit des entrepreneurs qui se sont posés les mêmes questions ; ils ont réussi à développer et faire fructifier leur chiffre d’affaires.
Après avoir compris vos besoins, nous vous conseillons ou vous orientons vers la solution la plus appropriée.

Le dispositif vous interesse ?

Notre réseau réunit des entrepreneurs qui se sont posés les mêmes questions ; ils ont réussi à développer et faire fructifier leur chiffre d’affaires.
Après avoir compris vos besoins, nous vous conseillons ou vous orientons vers la solution la plus appropriée.

Tous nos dispositifs

Les Rois de l’export

Les rois de l’exports

J’ai envie de faire de l’export

Echanger avec des habitués de l’international
Nous avons aidé

124 entreprises dans 85 pays avec 524 études

Ils ont fait appel à PROCAMEX

  • L’OUSTALET

    Créer une nouvelle gamme de produits, c’est toujours un pari…pour s’assurer d’un déploiement simultané dans les pays limitrophes, l’oustalet nous a demandé une étude poussée.
  • EBC

    Le fondateur d’EBC, une start-up de SAFE Cluster a opté pour une mission Procamex pour son implantation en Afrique.
  • HEPRO

    C’est à deux reprises que le CEO d’Hepro a fait appel à nos services pour son internationalisation !

Nous les avons accompagnés